Servier, dans le Top 5 des entreprises plébiscitées par les étudiants et jeunes diplômés

Paris, France, le 18 octobre 2018 – Servier, laboratoire pharmaceutique international indépendant, annonce l’obtention du label Happy Trainees 2019 et intègre la 4ème place du palmarès des entreprises internationales plébiscitées par les étudiants pour la qualité de leur politique de stage. Cette labellisation illustre l’engagement du Groupe dans l’insertion professionnelle des étudiants et des jeunes diplômés. Avec près de 92% de recommandation, les résultats de l’enquête réalisée auprès des trainees » (stagiaires/alternants/VIEs/internes/doctorants) de Servier mettent en avant, entre autres, la qualité des missions proposées et l’accompagnement du management tout au long de leur parcours au sein du Groupe.

Labellisé Happy Trainees pour la première fois, Servier se place à la 4ème place dans la catégorie Index 2019 pour la catégorie des entreprises internationales avec une note de 4.05/5. Une récompense qui témoigne de la qualité des dispositifs déployés pour permettre aux « trainees » du Groupe d’être pleinement épanouis dans leurs missions.

Pour établir le classement Happy Trainees, l’entreprise Choose my company recueille, chaque année, les réponses d’environ 30 000 stagiaires et alternants dans 2 000 entreprises dans le monde. Ainsi, un questionnaire de 18 questions est envoyé aux intéressés portant sur 6 dimensions couvrant la progression professionnelle, l’environnement de travail, le management, la motivation, la fierté et le plaisir de travailler dans l’entreprise.

 

92% des étudiants interrogés recommandent Servier

Parmi les 406 trainees interrogés en France et à l’étranger, près de 92% recommandent le groupe Servier pour y effectuer un stage ou un apprentissage et mettent l’accent sur la qualité du parcours d’intégration, le contenu des missions proposés et le management.

« Cette reconnaissance est à l’image de l’engagement de l’ensemble des managers et équipes RH dans l’intégration et la formation des jeunes qui contribuent à la construction de l’avenir de Servier », souligne Nicolas Bouts, Vice-Président Exécutif Ressources Humaines du Groupe. « Les accompagner au quotidien dans leur développement et leur donner les clés nécessaires pour réussir le démarrage de leur carrière, au sein du Groupe ou dans une autre entreprise, sont des éléments fondamentaux de notre politique en faveur des jeunes ».

Les jeunes interrogés relèvent également la dimension très professionnalisante de leur expérience dans une ambiance de travail positive due, en grande partie, à l’investissement de leurs tuteurs-trices. Aussi, près de 80% des interrogés déclarent souhaiter poursuivre leur carrière au sein du Groupe. « Le recrutement en CDI de jeunes représente chez Servier près de la moitié de nos recrutements en France en 2017», ajoute Nicolas Bouts.

 

À propos de Servier

Servier est un laboratoire pharmaceutique international gouverné par une Fondation, et son siège se trouve en France à Suresnes. S’appuyant sur une solide implantation internationale dans 149 pays et sur un chiffre d’affaires de 4,152 milliards d’euros en 2017, Servier emploie 21 700 personnes dans le monde. Totalement indépendant, le Groupe réinvestit 25 % de son chiffre d’affaires (hors activité génériques) en Recherche et Développement et utilise tous ses bénéfices au profit de son développement. La croissance du groupe repose sur la recherche constante d’innovation dans cinq domaines d’excellence : les maladies cardiovasculaires, immuno-inflammatoires et neuropsychiatriques, les cancers et le diabète, ainsi que sur une activité dans les médicaments génériques de qualité. Servier propose également des solutions de e-santé allant au-delà du développement de médicaments.

Plus d’information : www.servier.com

 

A propos de Happy Trainees

Créé en 2012 par choosemycompany.com, le label indépendant « HappyTrainees » récompense l'excellence dans l'accueil, l'accompagnement et le management des étudiants au sein d'une entreprise, avec in fine un double objectif : guider les futurs jeunes actifs dans leurs choix professionnels, et permettre aux organisations participantes d'obtenir une évaluation fine de leur politique RH en matière d'intégration, de formation et d'encadrement de leurs stagiaires.